Découvrez la barre au sol, une gym douce et tonique inspirée de l’entraînement exigeant des danseuses classiques.
La barre au sol, également appelée « barre à terre », est une discipline développée par le danseur et chorégraphe d’origine russe Boris Kniaseff à la fin des années 1940. Ne pouvant pas fixer des barres sur les murs de son école pour l’échauffement de ses élèves, le chorégraphe eut l’idée de les faire travailler à terre et d’adapter les exercices traditionnels de la barre classique au sol. Aujourd’hui, cette méthode n’est pas uniquement plébiscitée par les danseurs mais également par les amateurs qui veulent travailler la souplesse et la tonicité de leur corps efficacement et en douceur.
Pratiqué au sol, sans barre sur laquelle s’appuyer, cet échauffement est une discipline sportive à part entière qui mêle également des exercices de stretching et de renforcement muscuaire notamment. Venez découvrir le mercredi matin le cours de Barre au sol avec Sophie.
Tenue et équipement: en chaussette ou pieds nus, venez en tenu confortable (t-shirt et legging ou pantalon de jogging par exemple) avec une serviette et une bouteille d’eau. Les tapis sont fournis sur place.